L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320n : Conception

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

320n : Conception

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
M2I 33354415300344 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Couvre l’ensemble des domaines d’activité professionnelle dans des secteurs très variés Public ou Privé.


Le Digital marketing (webmarketing) est un ensemble de techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet. La certification  permet à l’apprenant d’acquérir les capacités à élaborer et adapter une stratégie de communication internet cohérente, afin de générer et d’accroître le nombre de visiteurs, et donc des ventes. Mais aussi, de contrôler en permanence la visibilité et le trafic du site web en veillant à son bon référencement et en analysant le comportement des internautes. La certification « Stratégie Digital Marketing»  valide les compétences sur les 4 activités suivantes :
• Le webmarketing stratégique.
• La gestion du trafic.
• L'analyse de performance.
• La fidélisation.

Compétences attestées :

Activité 1 - Webmarketing stratégique - Réaliser des études de marché.
- Élaborer une stratégie d'Inbound Marketing  et Digital Brand Content.
- Utiliser les outils de ciblage.
- Concevoir un plan marketing opérationnel multicanal.
- Définir la veille stratégique.
- Mise en place une campagne marketing à l’aide du Big Data.
- Gérer la stratégie Marketing sur les réseaux sociaux « Social Media Marketing ».

Activité 2 - Gestion du trafic
- Optimiser le site pour les moteurs de recherches « SEO - Search Engine Optimisation ».
- Gérer la publicité sur les moteurs de recherche « SEA – Search Engine Advertising »
- Gérer le référencement de site web.
- Evaluer le ROI au regard du KPI « indicateurs clés de performance ».
- Mettre en place une stratégie de visibilité liée aux liens sponsorisés.
- Gérer la régie publicitaire et la communication on-line.

Activité 3 - Analyse des performances
- Analyser l’audience et les résultats d’un site.
- Mesurer précisément les performances de chaque version d’une page Web « A/B testing ».
- Analyser le trafic et la visibilité.
- Analyser les ventes.
- Utiliser les outils du marketing pour décupler les résultats.
- Mesurer l’expérience utilisateur "User Experience".

Activité 4 - Fidélisation
- Concevoir une campagne d’e-mailing responsive, des newsletters et des jeux-concours.
- Animer des réseaux sociaux.
- Interagir avec les utilisateurs en utilisant le « marketing automation ».
- Créer une communauté.
- Mettre en place une politique de communication efficace favorisant la fidélisation.
- Réaliser des formulaires de satisfaction.
- Anticiper les besoins des utilisateurs en s’appuyant sur la réalité virtuelle, les objets connectés et l’intelligence artificielle.

Le candidat est évalué sur les capacités à :
• Définir sa stratégie Marketing.
• Optimiser son référencement.
• Mesurer la performance Marketing.
• Gérer la relation client.

Modalités d'évaluation :

Notre certification est fondée sur l’acquisition de compétences répondant aux besoins identifiés par les acteurs économiques. Des modules de formations qui visent la polyvalence et l’ouverture à la vision de 360° exigée par le numérique.
Les compétences qui conduisent à la certification sont construites de manière modulaire de façon à tenir compte des acquis des personnes, la durée moyenne recommandée est de 200 h, celle-ci est à titre indicative et ajustable en fonction des compétences des apprenants. L’objectif est d’orienter le(s) candidat(s) vers une combinaison de modules, lui permettant d’obtenir, en  fonction de  ses  acquis, la certification. La durée est établit en fonction des résultats des tests de positionnement permettant de créer des parcours adaptés.
Le dispositif d’évaluation des acquis des stagiaires se concrétise par des tests réguliers de contrôle des connaissances au cours de la formation et en fin de session.
Il n’est pas obligatoire de suivre la formation pour se présenter au passage de la certification. Selon l’expérience, l’impétrant peut passer la certification en candidat libre sur l’un de nos sites en France.

Les étudiants sont accueillis tous les jours par un professionnel en activité consacrant une partie de son temps à la formation.
Un formateur référent est chargé de la sélection et du suivi des candidats, il est garant du respect du programme et supervise l’équipe des formateurs.

Des solutions alternatives aux méthodes traditionnelles en utilisant les nouvelles pratiques Digitales « Digital Learning » - Classes virtuelles, Formation individuelle tutorée, Blended Learning, Serious Games, Cooc et E-Learning : M2i Formation a développé des parcours uniques qui boostent la montée en compétences des apprenants tout en optimisant le temps : les formations présentielles sont plus courtes, enrichies par des modules e-learning. Une offre modulaire et personnalisée, un flux d’enseignement permettant la liberté de se former ou on veut et quand on veut ainsi qu’une réduction de l’empreinte carbone.
Une qualité d’apprentissage constante, une meilleure maîtrise des prérequis lors des journées présentielles, et une rationalisation des budgets et des frais de déplacements, font de cette pédagogie une méthode performante et moderne.

Parce que nous sommes en relation permanente avec des professionnels, cela nous permet d’être en veille permanente et nous adaptons notre pédagogie à la réalité professionnelle. Notre approche reproduit les situations professionnelles et favorise les connaissances transférées. La mise en application de nos formations repose sur des cas concrets d’entreprise et mises en situation, qui poussent le stagiaire, non seulement à comprendre, mais à intégrer les points importants de son apprentissage.
Des parcours et modules de formation dynamiques, adaptables et agiles pour anticiper et s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises dans une perspective de formation tout au long de la vie.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Equivalent au niveau 6 de la nomenclature Européenne CEC (Cadre Européen des certifications).

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Une utilisation des fonctionnalités de sites Web, langage HTML/CSS, et du JavaScript est conseillée.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :