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Niveau 6

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310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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de l’enregistrement

Niveau 6

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE - - -
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense - Paris 10 - - http://www.u-paris10.fr

Activités visées :

Ce professionnel peut exercer les activités suivantes :
- Adjoint du directeur – Assistant du responsable administratif et financier :
Participer à l’organisation des services administratif, comptable et financier.
Réaliser des tâches administratives, comptables et financières.
Participer au processus budgétaire, à la mise en œuvre du contrôle de gestion.
Participer à la collecte et à la mise en forme d’informations pour l’élaboration de différents rapports (rapports financiers, compte-rendu d’utilisation des subventions…)
Participer à la recherche de ressources financières.

- Assistant chef de projet :
Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet en tenant compte de variables multidimensionnelles
Contacter et mobiliser les différents partenaires
Participer au suivi de projet

- Assistant du responsable RH -Bénévolat :
Participer à la gestion, à la mobilisation et à l’animation des bénévoles.
Collaborer à la formalisation des partenariats avec les institutions extérieures.
Participer à la conception et à la mise en œuvre d’outils de suivi des bénévoles.
Participer à la gestion du personnel salarié.

- Assistant du responsable marketing-communication :
Collecter et analyser les informations
Participer à la conception et à la mise en œuvre de plans marketing et de communication.
Participer aux négociations avec les prestataires et les fournisseurs.
Aider à réaliser des supports de communication.
Collaborer à l’élaboration des budgets.

- Logisticien :
Concevoir et organiser les dispositifs permettant d’acheminer les équipes et le matériel sur le terrain dans le cadre de missions humanitaires ou d’urgence.

Compétences attestées :

.

Secteurs d’activités :

- Secteur associatif - Fonction publique territoriale ou d’Etat
- Plus largement, secteur de l’économie sociale, éventuellement entreprises.

Type d'emplois accessibles :

Ce professionnel peut prétendre aux métiers suivants : - adjoint du directeur dans les associations de petite dimension ou de dimension moyenne,
- assistant de gestion,
- assistant du responsable administratif et financier,
- assistant du responsable de la communication,
- assistant du responsable RH et bénévolat,
- assistant chef de projet,

Code(s) ROME :

  • M1205 - Direction administrative et financière
  • K1802 - Développement local
  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X Idem
En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X Enseignants-chercheurs et professionnels
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification