L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

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Date d’échance
de l’enregistrement

24-05-2021

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 7

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

24-05-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INSTITUT MULTI-MEDIAS 79290635600011 - -

Activités visées :

 Le manager peut réaliser tout ou partie des domaines d'activités suivants : élaboration du plan stratégique des projets multimédias ; exercice d'une fonction de veille et stratégie de gestion des données sur les évolutions du secteur multimédias. Production d'orientations stratégiques et de recommandations pour le développement de projets multimédias. Elaboration du plan de marketing stratégique, pilotage du plan opéarationnel des projest multimédias, management d'équipe projet. Conduite du changement et relations partenariales.

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de:
-exercer une fonction de veille afin de suivre et de gérer l’ensemble des données concernant les évolutions du secteur du multi média
-produire les orientations stratégiques et les recommandations qui contribueront au développement des projets multimédias portés par son entreprise
-élaborer la stratégie marketing à développer, en veillant à sa cohérence avec l’identité et les valeurs de l’entreprise
-piloter la mise en oeuvre opérationnelle du projet en favorisant le développement d’une démarche itérative et incrémentale afin de concevoir des solutions adaptées
-manager ses équipes en veillant à instaurer un mode de collaboration qui favorise l’implication et la coopération, et participe au développement de l’innovation
-gérer les relations avec ses clients et partenaires en les conseillant au mieux de leurs intérêts et de ceux de son entreprise sur la stratégie et le choix des solutions à privilégier

RNCP30746BC01 - Elaboration du plan stratégique des projets multimédias

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Compétence
A1 -exercer une fonction de veille afin de suivre et de gérer l’ensemble des données concernant les évolutions du secteur du multi média
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
Production d’une note de synthèse sur une mission d’étude
Mission entreprise
Travail individuel
Production écrite
Compétence
A2 -  produire les orientations stratégiques et les recommandations qui contribueront au développement des projets multimédias portés par son entreprise.
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
Conduite d’un audit stratégique
Mission entreprise
Travail collectif
Production écrite
Présentation orale
Compétence
A3 -  élaborer la stratégie marketing à développer, en veillant à sa
cohérence avec l’identité et les valeurs de l’entreprise.
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
1/ Des recommandations pour le développement d’un projet multimédia
Mission entreprise
Travail collectif
Production écrite
Présentation orale
2/ Une proposition de stratégie marketing
Mission entreprise
Travail individuel
Production écrite
Ce bloc de compétences fait l’objet d’une validation et d’une certification.

-

RNCP30746BC02 - Pilotage du plan stratégique multimédias

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Compétence
B1 - piloter la mise en oeuvre opérationnelle du projet en favorisant le développement d’une démarche itérative et incrémentale afin de concevoir des solutions adaptées.
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
• Les modalités de pilotage d’un projet multimédia
Etude de cas d’entreprise
Travail collectif
Présentation orale
Compétence
B2 -  manager ses équipes en veillant à instaurer un mode de collaboration qui favorise l’implication et la coopération, et participe au développement de l’innovation.
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
1/ Les modalités d’animation d’une équipe de travail
Cas d’entreprise
Travail collectif
Production orale
2/ Une « business card » d’un groupe ou d’une entreprise
Cas d’entreprise
Travail individuel
Production écrite
Ce bloc de compétences fait l’objet d’une validation et d’une certification.

-

RNCP30746BC03 - Conduite du changement et relations partenariales

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Compétence
C1 -  analyser les impacts du changement en termes technologiques, économique et juridiques
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
Analyse et gestion de sa réputation professionnelle sur les réseaux sociaux.
Situation réelle
Travail collectif
Production mise en ligne
Compétence
C2 - gérer les relations avec ses clients et partenaires en les conseillant au mieux de leurs intérêts et de ceux de son entreprise sur la stratégie et le choix des solutions à privilégier
Modalité d’évaluation pour les candidats issus de la formation
Le développement d’un argumentaire tenant compte des acteurs impliqués et de leurs intérêts
Cas d’entreprise
Travail collectif
Présentation orale
Ce bloc de compétences fait l’objet d’une validation et d’une certification.

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

Le manager dirigeant des entreprises médias exerce dans le secteur des médias, des technologies de l’information et de la communication ou dans l’univers des télécommunications et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise : start-ups, PME, associations, syndicats, collectivités territoriales, groupes industriels ou internationaux.

Type d'emplois accessibles :

Selon les entreprises dans lesquelles il exerce, les appellations suivantes sont utilisées : Directeur général, Directeur de BU - Directeur de l’Innovation - DSI - Chief Data Officer - Directeur Marketing / Stratégie / Communication – Directeur de l’Expérience Digitale / Directeur Financier / Juridique

Code(s) ROME :

  • E1402 - Élaboration de plan média
  • M1301 - Direction de grande entreprise ou d''établissement public
  • M1707 - Stratégie commerciale
  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X

Qualité du (de la) président(e) du jury : 1 professionnel du secteur Mode de désignation : en alternance 1 représentant employeur/ 1 salarié Nombre de personnes composant le jury : 4 (2 représentants de l’IMM, 2 personnes extérieures ; 1 représentant salarié, 1 employeur) Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50% Répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50% / 50% 

Après un parcours de formation continue X

Qualité du (de la) président(e) du jury : 1 professionnel du secteur
Mode de désignation : en alternance 1 représentant employeur/ 1 salarié
Nombre de personnes composant le jury : 4 (2 représentants de l’IMM, 2 personnes extérieures ; 1 représentant salarié, 1 employeur)
Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50% / 50%

En contrat de professionnalisation X

Qualité du (de la) président(e) du jury : 1 professionnel du secteur
Mode de désignation : en alternance 1 représentant employeur/ 1 salarié
Nombre de personnes composant le jury : 4 (2 représentants de l’IMM, 2 personnes extérieures ; 1 représentant salarié, 1 employeur)
Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50% / 50%

Par candidature individuelle X

Qualité du (de la) président(e) du jury : 1 professionnel du secteur
Mode de désignation : en alternance 1 représentant employeur/ 1 salarié
Nombre de personnes composant le jury : 4 (2 représentants de l’IMM, 2 personnes extérieures ; 1 représentant salarié, 1 employeur)
Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50% / 50%

Par expérience X

Qualité du (de la) président(e) du jury : 1 professionnel du secteur
Mode de désignation : en alternance 1 représentant employeur/ 1 salarié
Nombre de personnes composant le jury : 4 (2 représentants de l’IMM, 2 personnes extérieures ; 1 représentant salarié, 1 employeur)
Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50% / 50%

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.immparis.com/medias-tech-leadership-program

info@immparis.com
rlp@immparis.com

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification