L'essentiel

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CCN1

3279 - Sociétés d'assistance

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Nomenclature
du niveau de qualification

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

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Code(s) NSF

310t : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

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Formacode(s)

44083 : Assistant service social

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Date d’échance
de l’enregistrement

19-07-2022

3279 - Sociétés d'assistance

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

310t : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

44083 : Assistant service social

19-07-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Commission nationale paritaire de l'emploi et de la formation (CNPEF) de la branche assistance - Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA) - - http://www.snsa.asso.fr

Activités visées :

Le Chargé d’assistance Prend en charge les appels des bénéficiaires en difficulté en France ou à l’étranger pour un problème technique ou médical puis met en œuvre et coordonne les moyens à sa disposition pour apporter la solution d’assistance adaptée
Le métier s’exerce sur un plateau en relation avec le bénéficiaire ou le demandeur d’assistance
- L'établissement d'une relation de qualité avec le client/bénéficiaire (accueil téléphonique, identification du statut et des droits du demandeur, traitement de la demande du client/bénéficiaire, formalisation des éléments du dossier, gestion des urgences) ;
- L'identification et proposition de solutions à mettre en oeuvre pour délivrer le service (recherche de solutions d'assistance, gestion des objections et situations conflictuelles, information du client/bénéficiaire sur les prestations complémentaires existantes) ;
- La mise en oeuvre des prestations d'assistance en intégrant la dimension internationale de l'environnement (préparation et optimisation de la prestation, mise en oeuvre des solutions de prestations) ;
- Le suivi des dossiers, compte-rendu d'activité et amélioration continue (gestion du planning, traitement des consignes du back-office, remontée d'informations et propositions d'améliorations).

Compétences attestées :

Capacités ou compétences attestées :
- Prendre en charge et qualifier un appel entrant ;
- Identifier le statut et les droits du demandeur ;
- Prendre en compte la demande du client/bénéficiaire en recueillant l'ensemble des informations nécessaires à sa prise en charge ;
- Tracer efficacement les échanges avec le client/bénéficiaire ;
- Gérer les urgences en faisant preuve de réactivité ;
- Identifier la ou les solutions a mettre en oeuvre en fonction des garanties contractuelles du client/bénéficiaire et du contexte ;
- Traiter les objections et gérer les situations conflictuelles ;
- Informer le client/bénéficiaire sur l'extension de couverture dont il pourrait bénéficier ;
- Préparer et optimiser la prestation à mettre en oeuvre en effectuant les recherches contextuelles ;
- Recherche et coordonner des prestations afin de mettre en oeuvre une solution d'assistane ;
- Traiter les dossiers dans une ou plusieurs langues étrangères ;
- Organiser son travail personnel selon les outils et procédures ;
- Assurer la passation et le suivi du dossier ;
- Traiter les consignes afin d'assurer une gestion continue des prestations d'assistance ;
- Remonter une information utile à l'amélioration du service et émettre des propositions d'amélioration.

Secteurs d’activités :

Service d'assistance aux personnes
Pour les salariés de la Branche assistance

Type d'emplois accessibles :

Chargé(e) d'Assitance

Code(s) ROME :

  • C1102 - Conseil clientèle en assurances

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Jury Paritaire 50/50

En contrat de professionnalisation X

Jury Paritaire 50/50

Par candidature individuelle X

Jury Paritaire 50/50

Par expérience X

Jury Paritaire 50/50

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification