L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP36621 - Manager du marketing digital

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

312 : Commerce, vente

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Formacode(s)

46301 : Communication entreprise

34093 : Marketing digital

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Date d’échance
de l’enregistrement

19-07-2022

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP36621 - Manager du marketing digital

Niveau 7

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

312 : Commerce, vente

46301 : Communication entreprise

34093 : Marketing digital

19-07-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INSTITUT LEONARD DE VINCI 44087031900025 - -

Activités visées :

Le (la) Manager du marketing digital est un(e) spécialiste du commerce en ligne. Il (elle) participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise de vente en ligne, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale.
o   Réalisation  d’une veille concurrentielle
o   Définition des résultats attendus par ligne de produits
o   Définition de la stratégie en ligne
o   Elaboration d’un plan media web
o   Elaboration d’un cahier des charges
o   Conception d’une architecture
o   Conception et réalisation des pages web
o   Définition et mise en œuvre d’un référencement
o   Conception des actions marketing
o   Mise en ligne et gestion des campagnes marketing
o   Analyse de la performance et reporting à la direction générale

Compétences attestées :

La certification se décline en 3 blocs de compétences capitalisables :
Définir une stratégie commerciale en ligne
Concevoir et réaliser un site Web
Piloter les opérations marketing en ligne

RNCP28710BC01 - Définir une stratégie commerciale en ligne

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Analyser la concurrence
Déterminer les résultats attendus par ligne de produits
Proposer et justifier une stratégie de commerce en ligne
Elaborer un plan media web
Modalités d’évaluation et de certification
Evaluation sur étude de cas réel (rapport écrit et soutenance orale sur la transformation digitale d’un secteur d’activité)
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e  à l’issue de la validation du bloc de compétences n°1.

-

RNCP28710BC02 - Concevoir et réaliser un projet de site web

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Analyser la concurrence
Déterminer les résultats attendus par ligne de produits
Proposer et justifier une stratégie de commerce en ligne
Elaborer un plan media web
Modalités d’évaluation et de certification
Evaluation sur étude de cas réel (rapport écrit et soutenance orale sur la transformation digitale d’un secteur d’activité)
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e  à l’issue de la validation du bloc de compétences n°2.

-

RNCP28710BC03 - Piloter des opérations marketing en ligne

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Concevoir des opérations marketing d’un site internet en définissant des actions parmi les 7 à 8 leviers existants.
Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes
Simuler les performances et le taux de transformation du site
Reporter à la direction générale, en français et en anglais
Modalités d’évaluation et de certification
Evaluation sur étude de cas réel de conception et lancement d’une campagne de promotion en ligne.
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e  à l’issue de la validation du bloc de compétences n°3.

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

L'activité du (de la) Manager(euse) du marketing digital s'exerce au sein :
-    d'entreprises industrielles, commerciales ou de sociétés de services, en relation avec différents services et intervenants (production, marketing, études, clients grands comptes, fournisseurs, ...),
-    d’entreprises de vente à distance,
- de cabinets de conseil en communication,
- d’agences de publicité.

Type d'emplois accessibles :

Le (la) Manager du marketing digital peut occuper les fonctions suivantes :
•Manager(euse) du marketing digital
•Chef(fe) de projet internet – intranet
•Chef(fe) de projet CRM
•Chef(fe) de projet web
•Consultant(e) en marketing digital
•Consultant(e) social media

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire
Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.

En contrat d’apprentissage X

Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire
Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.

Après un parcours de formation continue X

Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire
Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.

En contrat de professionnalisation X

Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire
Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire
Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme. 50% salarié/e - 50% employeur/euse

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.ilv.fr

 


ILV

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP19544 Responsable E-business / Responsable E-marketing

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36621 Manager du marketing digital