L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

07-09-2021

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 7

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

07-09-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Société KLM - ISEAM - - http://www.iseam.eu

Activités visées :

Le/la titulaire de la certification de "Manager de la communication numérique et de la stratégie digitale" exerce ses responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes :
- Elaboration de la stratégie digitale de l’entreprise ;
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques ;
- Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux ;
- Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web ;
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.

Compétences attestées :

La certification atteste que le/la titulaire est capable de :
1. Stratégie digitale
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies ;
- Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise ;
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise ;
- Concevoir les opérations et la communication digitales ;
- Mesurer la performance des programmes et des investissements.
2. Développement de la visibilité
- Sélectionner les leviers et supports de visibilité ;
- Elaborer des contenus audio, video et textuels ;
- Planifier les campagnes média ;
- Choisir les inficateurs de performance ;
- Analyser les études ;
- Définir les axes du référencement naturel.
3) Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux ;
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires ;
- Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles ;
- Mesurer l’activité des membres des communautés ;
- Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque.
4) Stratégie commerciale web :
- Elaborer une stratégie multicanale ;
- Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux ;
- Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web ;
- Négocier les campagnes de prospection digitales ;
- Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires ;
- Définir des indicateurs de performance des opérations digitales.
5) Systèmes d’information
- Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques ;
- Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information ;
- Analyser et intégrer les innovations technologiques ;
- Evaluer et optimiser le système de management digital.

Secteurs d’activités :

Tous types d'entreprises, privées ou publiques, de tous secteurs d'activité

Type d'emplois accessibles :

Développeur, chef projet

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale
  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation.

En contrat d’apprentissage X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation.

Après un parcours de formation continue X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation.

En contrat de professionnalisation X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation.

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Liste des organismes préparant à la certification :