L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

134g : Art et patrimoine ; Art et communication

342n : Etudes et projets d expositions et de musées

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

134g : Art et patrimoine ; Art et communication

342n : Etudes et projets d expositions et de musées

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université Paris Diderot - Paris 7 - - http://www.univ-paris-diderot.fr

Activités visées :

  • Analyse d’un produit, d’un service, d’une marque et évaluation de son positionnement sur le marché
  • Détection et évaluation des évolutions du marché, de tendances, d'usages, de comportements de consommateurs et clients ou l'émergence de nouveaux marchés
  • Élaboration de stratégies de marques
  • Planning stratégique
  • Conception - rédaction de contenus
  • Réalisation de l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...)

Compétences attestées :

  • Analyser le produit, le service, la marque et déterminer son positionnement sur le marché afin d’élaborer une stratégie innovante
  • Analyser les comportements, les usages et l'environnement social, professionnel, culturel de consommateurs et de clients
  • Mobiliser les outils d’analyse (sémiologie / sociologie / analyse des médias…) afin de détecter et d’évaluer les évolutions du marché, de tendances, d'usages, de comportements de consommateurs et clients ou l’émergence de nouveaux marchés
  • Elaborer des contenus (écrits / oraux / visuels) afin de contribuer à la réalisation des projets
  • Mobiliser ses connaissances de la culture numérique afin d’élaborer des stratégies de communication online.
  • Mobiliser des qualités de rigueur et de management afin d’élaborer et de réaliser les projets

Secteurs d’activités :

Ces professionnels travailleront avant tout dans deux grands domaines de la communication :

  • La communication externe (publicité, relations presse, relations publiques et évènementiel d’entreprise à des fins de promotion externe),
  •  La communication on-line (actions liées au multimédia, site web, portails, etc. ).

Ils pourront être aussi amenés à travailler dans les deux autres secteurs de la communication :

  • La communication interne
  • La communication institutionnelle

Ils travailleront aussi dans le secteur de l’économie numérique pour développer les actions de communication de start-ups, en qualité de community manager, de rédacteur.trice.

Type d'emplois accessibles :

  • Concepteur-rédacteur junior (secteur de la publicité et de la communication)
  • Planneur stratégique junior
  • Brand designers junior dans le cadre d’agences de brand content
  • Community manager
  • webmestre éditorial
  • ...

Code(s) ROME :

  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1702 - Analyse de tendance
  • E1101 - Animation de site multimédia
  • E1401 - Développement et promotion publicitaire

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

membres académiques et professionnels

En contrat d’apprentissage X

Membres académiques et professionnels

Après un parcours de formation continue X

Membres académiques et professionnels

En contrat de professionnalisation X

Membres académiques et professionnels

 

Par candidature individuelle X
  • Membres académiques et professionnels
  • Possible pour partie du diplôme par VES ou VAP
Par expérience X

Membres académiques et professionnels

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.univ-paris-diderot.fr/EtudesAnglophones/pg.php?bc=CHVF&page=Masters%20Pro&g=sm

 


Universite Paris Diderot PARIS 7

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification