L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP23685 - Concierge de grand-hôtel international

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

334p : Gestion touristique et hôtelière

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2015

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP23685 - Concierge de grand-hôtel international

Niveau 6

334p : Gestion touristique et hôtelière

31-12-2015

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Association internationale Ferdinand Gillet - Institut de conciergerie internationale (ICI) - - http://www.institut-conciergerie.com

Activités visées :

Le concierge international a une fonction de référent principal efficace pour le client pendant tout son séjour dans l'établissement. Il a aussi une fonction de force de proposition pour l’établissement en faisant remonter l’information qu’il aura captée au contact des clients et a une fonction dans la création et la régénération de l'expérience que les clients pourront vivre dans l’établissement, en développant de nouveaux services
La Conciergerie hôtelière se positionne au service de la direction comme un axe de fidélisation et d’avantage concurrentiel,en tant que responsable du confort psychologique et physique du client
La Conciergerie d’entreprise devient l’axe de fidélisation des collaborateurs de l’entreprise. Elle contribue au gain de productivité et au confort psychologique de ces derniers en « contre-partie » des gains de temps et de la qualité de vie qu’elle participera à leur assurer. .

Compétences attestées :

Installer une conciergerie et ses outils de travail Maîtrisser le fonctionnement global de l’hôtel
Assurer l’interface entre le client et tous les services utiles de l’établissement
Résoudre les problèmes et répondre à une demande du client dans l’établissement par la création d’une « expérience mémorable.
Informer des manifestations proposées par l’établissement, la ville ou la région
Gérer les imprévus et proposer solution adéquate
Garantir la sécurité des biens et des personnes
Manager une équipe
Conduire des projets complexes en organisant les étapes conduisant à l’objectif
Assurer la gestion financière du service
Maîtrisser l'outil informatique
Gérer les activités back office


Secteurs d’activités :

hotellerie, tourisme, loisirs

Type d'emplois accessibles :

concierge d'hôtel

Code(s) ROME :

  • G1701 - Conciergerie en hôtellerie

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X 3 personnes Un membre du Conseil de Perfectionnement – Président
Un membre extérieur de la Profession – Concierge en activité
Un représentant de l’Ecole – membre de la Direction ou du corps enseignant


En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X idem
En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X 5 personnes. (un représentant de salariés, un représentant d’employeurs , trois représentants qualifiés des professions de la conciergerie).

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP5625 Concierge international de grand hôtel

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP23685 Concierge de grand-hôtel international