Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
122 : Economie
Date d’échance
de l’enregistrement
31-10-2019
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Ministère de l'Enseignement Supérieur | - | - | - |
Université Panthéon Assas - Paris 2 | - | - | - |
Activités visées :
Les activités visées par le diplôme concernent l’activité marketing à l’échelle internationale dans le cadre de très grandes entreprises et notamment :
- Gestion internationale des relations client
- Marketing international
- E-Marketing
- Gestion de marques internationales
- Communication internationale (Interne ou Externe)
- Communication ‘Corporate’
- Gestion internationale des réseaux de distribution
Compétences attestées :
L’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités de marketing international est le fruit de la combinaison de plusieurs approches pédagogiques :
- Des enseignements généraux indispensables : fondamentaux du marketing international, aspects économiques, juridiques ou encore organisationnels ;
- Des mises en situation au moyen de cas d’entreprises dans lesquels la scène d’action est le monde dans sa globalité avec notamment une simulation de lancement ou de suivi de produit évoluant sur un marché international de manière à favoriser l’acquisition de techniques opérationnelles intégrées ;
- Le partage d’expériences et de savoirs au travers de séminaires assurés par des professionnels et des chercheurs ;
La réalisation d’un mémoire de fin d’étude, avec une problématique internationale, dont le sujet est décidé par l’étudiant en concertation avec le maître d’apprentissage et le tuteur qui l’accompagnent de façon personnalisée.
Secteurs d’activités :
Le Master en Management Marketing International a pour objet de former des cadres-managers spécialistes du marketing capables de travailler dans un environnement anglophone et multiculturel en France et/ou à l’étranger pour le compte de grandes entreprises d’envergure internationale quel que soit leur secteur d’activité.
Type d'emplois accessibles :
- Directeur du marketing international
- Directeur international des relations clients
- Chef de produit international
- Chef de marque international
- Responsable de gamme international
- Directeur de filiale à l’étranger
- Acheteur international
- Area manager
Code(s) ROME :
- M1705 - Marketing
- M1703 - Management et gestion de produit
- M1101 - Achats
- M1301 - Direction de grande entreprise ou d''établissement public
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation. |
|
En contrat d’apprentissage | X |
Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation. |
|
Après un parcours de formation continue | X | - | |
En contrat de professionnalisation | X |
Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation. |
|
Par candidature individuelle | X | - | |
Par expérience | X |
Jury composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 25 avril 2002 modifié relatif au diplôme national de master. Arrêté du 22 janvier 2014 fixant le cadre national des formations conduisant à la délivrance des diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle, de master. |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 14 octobre 2014 - n°20051905 - accréditant l’Université Paris II en vue de la délivrance de diplômes nationaux. |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Code de l’éducation - articles R613-32 à R613-37 relatifs à la VAE. |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-10-2019 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification