L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

122 : Economie

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

312 : Commerce, vente

122 : Economie

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère de l'Enseignement Supérieur - - -
Université Panthéon Assas - Paris 2 - - -

Activités visées :

Les activités visées par le diplôme concernent l’activité marketing à l’échelle internationale dans le cadre de très grandes entreprises et notamment :

-     Gestion internationale des relations client

-     Marketing international

-     E-Marketing

-     Gestion de marques internationales

-     Communication internationale (Interne ou Externe)

-     Communication ‘Corporate’

-     Gestion internationale des réseaux de distribution

 

Compétences attestées :

L’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités de marketing international est le fruit de la combinaison de plusieurs approches pédagogiques :

- Des enseignements généraux indispensables : fondamentaux du marketing international, aspects économiques, juridiques ou encore organisationnels ;

-     Des mises en situation au moyen de cas d’entreprises dans lesquels la scène d’action est le monde dans sa globalité avec notamment une simulation de lancement ou de suivi de produit évoluant sur un marché international de manière à favoriser l’acquisition de techniques opérationnelles intégrées ;

-     Le partage d’expériences et de savoirs au travers de séminaires assurés par des professionnels et des chercheurs ;

La réalisation d’un mémoire de fin d’étude, avec une problématique internationale,  dont le sujet est décidé par l’étudiant en concertation avec le maître d’apprentissage et le tuteur qui l’accompagnent de façon personnalisée.

Secteurs d’activités :

Le Master en Management Marketing International a pour objet de former des cadres-managers spécialistes du marketing capables de travailler dans un environnement anglophone et multiculturel en France et/ou à l’étranger pour le compte de grandes entreprises d’envergure internationale quel que soit leur secteur d’activité.

Type d'emplois accessibles :

 

-     Directeur du marketing international

-     Directeur international des relations clients

-     Chef de produit international

-     Chef de marque international

-     Responsable de gamme international

-     Directeur de filiale à l’étranger

-     Acheteur international

-     Area manager

 

 

 

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1703 - Management et gestion de produit
  • M1101 - Achats
  • M1301 - Direction de grande entreprise ou d''établissement public

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation.

En contrat d’apprentissage X

Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation.

Après un parcours de formation continue X -
En contrat de professionnalisation X

Le diplôme est délivré sur délibération du jury du master concerné. Le jury est désigné chaque année par le président de l’Université dans les conditions prévues à l’article L.613-1 du Code de l’éducation.

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Jury composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification