L'essentiel

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CCN2

3098 - Industries de l'habillement

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Nomenclature
du niveau de qualification

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

04-01-2020

3098 - Industries de l'habillement

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

312 : Commerce, vente

04-01-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
UNION INDUSTRIES TEXTILES 78435735200029 - -

Activités visées :

Le(la) vendeur(se) conseil à distance prend en charge les appels entrants et sortants. Il/elle accueille, informe et oriente la clientèle à distance dans le respect des exigences de service et de qualité de l’entreprise. Il(elle) vend des articles l’entreprise et propose les services associés en délivrant des conseils adaptés en fonction des différents profils de clientèle et en faisant appel à des connaissances techniques. Il(elle) participe à la fidélisation de la clientèle de l’entreprise et traite les réclamations simples en provenance des clients dans le cadre de la politique commerciale. Il(elle) participe au développement commercial de l’entreprise et assure les actions de prospections.
Il/elle réalise, à partir des consignes et procédure fournies, les activités suivantes :
- Prise en charge des appels clients dans le cadre d’une relation commerciale à distance.
- Vente, accompagnement de la vente et prises de commandes à distance.
- Mise en œuvre d’actions de prospection et de fidélisation de la clientèle dans le cadre d’une relation commerciale à distance.
- Organisation et suivi des données d’activité et des démarches commerciales en situation de vente à distance

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de :
- Accueillir et accompagner un client en situation de vente à distance
- Analyser les besoins d’un client et vendre des produits et des services adaptés
- Conseiller techniquement le client sur les produits et les services proposés par l’entreprise
- Mettre en œuvre les démarches commerciales définies par l’entreprise en direction de ses clients et prospects dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation
- Utiliser les potentialités des outils de gestion de la relation client
- Organiser son activité de vente à distance
- Traiter les retours et les réclamations clients
- Appréhender et participer à la dynamique commerciale

Secteurs d’activités :

- Industrie du textile
- Industrie de l’habillement

Type d'emplois accessibles :

Les emplois occupés peuvent être :
- Conseiller(e) clientèle à distance,
- Technicien(e) de la vente à distance,
- Téléacteur(trice), téléconseiller(e),
- Téléopérateur(trice), télévendeur(se)

Code(s) ROME :

  • D1408 - Téléconseil et télévente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

 100% de professionnels, dont 50% de  représentants des employeurs et 50% de représentants des salariés.

En contrat de professionnalisation X

Idem

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Idem

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.opcalia.com

www.observatoiremodetextilescuirs.com

www.textile.fr

www.lamodefrancaise.org


http://www.opcalia.com
http://www.observatoiremodetextilescuirs.com

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification