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Répertoire national des certifications professionnelles

Licence Professionnelle - Mention : Activités et Techniques de Communication Spécialités : Métiers des Télé-Services

Inactive

N° de fiche
RNCP17578
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
Code(s) NSF :
  • 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
  • 300 : Spécialites plurivalentes des services
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Picardie Jules Verne - Amiens - - http://www.u-picardie.fr
Activités visées :

Les activités des titulaires de  la licence professionnelle ATC-MTS 

pratique de la communication et du relationnel,

utilisation avertie des médias de communication, des outils bureautique, et des sources de données,

l’animation de petites équipes dans le domaine de la relation à client à distance.

Elles diffèrent selon  les spécialités :évaluation d’activité, promotion commerciale.

Compétences attestées :

Les compétences visées par la licence professionnelle ATC-MTS sont les suivantes :
 Qualités relatives à la communication et au relationnel.
 Connaissance approfondie de l’utilisation fonctionnelle de nouveaux médias.
 Maîtrise de l’Anglais parlé.
 Techniques de négociation et de vente.
 Management de petites équipes et d’activités.
 Connaissance des métiers de la relation client à distance.
 Compétences méthodologiques et organisationnelles.

Secteurs d’activités :

Ces professionnels travaillent dans le cadre des centres d’appels externalisés ou internalisés, dans des unités
commerciales ou administratives, orientées sur la communication et la relation avec des clients ou administrés

Les métiers de la relation client à distance sont des métiers exercés via les infrastructures de télé-communication
actuelles et futures dans le secteur d’activité des services aux clients et aux entreprises : Télé-marketing, Télé-vente,
Télé-support, Télé-prospection, Télé-conseil, Télé-assistance, Télé-maintenance, Télé-enquête.

Type d'emplois accessibles :

Les métiers visés sont exercés via les infrastructures de télé-communication actuelles et futures dans les secteurs
d’activité des services au client ou aux entreprises :
 Responsable d’équipe en télé-marketing, télé-vente.
 Superviseur de plateaux de centres d’appel, chargé de l’animation de télé-opérateurs, télé-consultants.
 Responsables d’équipes de gestion de la relation client sur internet.
 Assistant chargé d’études, responsables de télé-enquêteurs.
 Animateur d’équipe en télé-assistance, télé-maintenance, technicien support.
 Assistant fonctionnel.

Code(s) ROME :
  • D1408 - Téléconseil et télévente
  • M1704 - Management relation clientèle
  • M1401 - Conduite d''enquêtes
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non

Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Enseignants et professionnels intervenant dans la
formation

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Enseignants et professionnels intervenant dans la
formation

En contrat de professionnalisation X

Enseignants et professionnels intervenant dans la
formation

Par candidature individuelle X

Enseignants et professionnels intervenant dans la
formation

Par expérience X

Enseignants et professionnels intervenant dans la
formation

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Oui
Certifications professionnelles, certifications ou habilitations en correspondance au niveau européen ou international :

Pas de lien particulier

Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance :
N° de la fiche Intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance Nature de la correspondance (totale, partielle)
Liens avec des certifications et habilitations enregistrées au Répertoire spécifique :

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 17 novembre 1999 publié au JO du 24.11.1999

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

16 septembre 2000

Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Univervité de Picardie Jules Verne

Chemin du Thil

80025 Amiens Cedex 1

http://www.u-picardie.fr/

 

 


Site Internet de l’autorité délivrant la certification

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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