L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP31020 - Lead graphiste jeux vidéo

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

320v : Spécialités plurivalentes de la communication

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Date d’échance
de l’enregistrement

09-12-2017

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP31020 - Lead graphiste jeux vidéo

Niveau 6

320v : Spécialités plurivalentes de la communication

09-12-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ISART digital - - https://www.isartdigital.com/fr

Activités visées :

Sur la base du scénario vidéo ludique et en collaboration avec la Production (l’éditeur) et le Lead Game Designer, le Chef de projet Game Art oriente et supervise la création de la charte visuelle d’un projet de jeu vidéo en images de synthèse.
Le Chef de projet Game Art conçoit et fixe les orientations stylistiques du projet (décors, personnages, mise en scène, storyboard, animation), en accord avec le Game Designer, la Production et le Superviseur technique.
Il supervise l’ensemble des activités relatives à la concrétisation du projet (conception, pré-production, production, post-production), sur le plan artistique et technique, afin de garantir le parfait déroulement de la production et la livraison d’une œuvre conforme au cahier des charges (respect des critères artistiques, des délais et des budgets).
Il guide et valide les choix de la Production en matière de recrutement des équipes créatives et en matière de pipeline de travail (choix des solutions techniques et logistiques adaptées aux exigences/contraintes artistiques et économiques du projet).
Niveau élevé d’expertise, responsabilité, autonomie, initiative et créativité.
Niveau d’aptitudes élevé sur le plan logistique, technique et communicationnel.

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
v      DIRECTION ET ENCADREMENT DE LA PHASE DE DEVELOPPEMENT D’UN PROJET VIDEO LUDIQUE
v      Mise en place des axes de développement d’un jeu vidéo (charte artistique)
v      Conception d’une charte artistique respectant des contraintes de Game Play, de cible, de contenu et de ressources de production

v      SUPERVISION DE LA PRE-PRODUCTION D’UN JEU VIDEO
v      Etablissement d’une stratégie de production (objectifs/délais/process
v      Mise en place de process exécutifs adaptés aux objectifs de production

v      SUPERVISION DE LA PRODUCTION EXECUTIVE D’UN JEU VIDEO, SUR LE PLAN MANAGERIAL ET DECISIONNAIRE
v      Validation des choix effectués en matière de recrutement et de management
v      Supervision du déploiement et du respect des process exécutifs, en contexte de production
v      Validation des choix effectués en matière de production des médias

v      VEILLE ET EXPERTISE PORTANT SUR LE SECTEUR DU JEU VIDEO, DANS SES ASPECTS ARTISTIQUES, ECONOMIQUES, MANAGERIAUX, LOGISTIQUES ET TECHNIQUES
v      Investigation des tendances spécifiques au marché et au secteur du jeu vidéo
v      Analyse et évaluation des solutions logistiques et techniques appliquées au secteur de la production vidéo ludique
v      Analyse et évaluation des méthodes de management appliquées au secteur du jeu vidéo

Secteurs d’activités :

Industrie du Jeu Vidéo
Internet
Téléphonie mobile
Communication et publicité
Architecture et urbanisme (simulations)
Musées et institutions œuvrant à la valorisation du Patrimoine
Secteur ludo-éducatif
Secteur de la prévention et de la sensibilisation
Imagerie médicale

Type d'emplois accessibles :

Directeur Artistique.     
Production Designer.
Superviseur Artistique.
Lead Infographiste 2D/3D.
Lead Game Artist.

Code(s) ROME :

  • E1104 - Conception de contenus multimédias

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

5 membres dont le Directeur Pédagogique et 4 professionnels (2 représentants "employeur", 2 représentants "salariés")

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

5 membres dont le Directeur Pédagogique et 4 professionnels (2 représentants "employeur", 2 représentants "salariés")

En contrat de professionnalisation X

5 membres dont le Directeur Pédagogique et 4 professionnels (2 représentants "employeur", 2 représentants "salariés")

Par candidature individuelle X

5 membres dont le Directeur Pédagogique et 4 professionnels (2 représentants "employeur", 2 représentants "salariés")

Par expérience X

5 membres dont le Directeur Pédagogique et 4 professionnels (2 représentants "employeur", 2 représentants "salariés")

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP31020 Lead graphiste jeux vidéo