L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

333n : Etudes et projets de cursus de formation et de méthodologies éducatives

333 : Enseignement, formation

113c : Sciences naturelles (biologie, géologie) - Applications scientifiques

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

31-08-2015

Niveau 7

333n : Etudes et projets de cursus de formation et de méthodologies éducatives

333 : Enseignement, formation

113c : Sciences naturelles (biologie, géologie) - Applications scientifiques

31-08-2015

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Provence (Marseille) Aix-Marseille I - - http://www.univ-provence.fr

Activités visées :

1. Veille scientifique

2. Conception de séquences d'enseignement

3- Animation et gestion d'un collectif

Compétences attestées :

 

Sélectionner des sources d’informations fiables

S’approprier le contenu d’articles scientifiques

Elaborer des bases documentaires et/ou supports pédagogiques

Analyser et interpréter des documents scientifiques

Synthétiser l’information et les connaissances recueillies

 

Définir les objectifs pédagogiques

Transporter la connaissance scientifique au niveau du public visé

Elaborer des exercices et/ou des activités en lien avec les connaissances

Expliciter des connaissances à l’écrit comme à l’oral

Formuler des critères d’évaluation

 

3-      Formuler des règles de vie collective au sein d’une classe par exemple

Mettre en œuvre les activités proposées

S’adapter au rythme et niveau d’apprentissage du public concerné

Evaluer l’acquisition des connaissances

 

L’ensemble des activités s’appuie sur la base commune des capacités et connaissances attestées suivantes :

Connaître le fonctionnement administratif et pédagogique d’un établissement

Connaître les fondamentaux de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent

Expérimenter le public de l’enseignement secondaire

Maîtriser un niveau élevé de connaissance en biologie et géologie

Contribuer au travail collectif au sein d’une équipe pédagogique

Pratiquer l’anglais au niveau B2 du cadre européen commun de référence en langues

Secteurs d’activités :

Enseignement en SVT

Formation en biologie et géologie

Animation en biologie et géologie

Type d'emplois accessibles :

Enseignement de SVT

Animateur scientifique (exposition, muséologie, sortie de terrain)

Code(s) ROME :

  • K2107 - Enseignement général du second degré
  • K2108 - Enseignement supérieur
  • K1206 - Intervention socioculturelle

Références juridiques des règlementations d’activité :

Néant

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur) 100% enseignants universitaires

En contrat d’apprentissage X

NON

 

Après un parcours de formation continue X

50% universitaire – 50% professionnel

En contrat de professionnalisation X

NON

Par candidature individuelle X

50% universitaire – 50% professionnel

Par expérience X

Enseignants, professionnels, représentant de la formation continue, président de la commission pédagogique

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification